Les frais

Les frais de la consultation et/ou soins externes

Si vous êtes assurés social, ces frais (consultation, radiologie, examens de laboratoires etc..) sont principalement   pris en charge par l’assurance maladie.
La part non prise en charge par l’assurance maladie s’appelle le ticket modérateur dont le montant varie en fonction du type d’examen et de la caisse d’assurance maladie.
Ces frais vous seront facturés et devront être réglés à votre sortie auprès du bureau des entrées. Les paiements peuvent se faire en espèces, chèques ou cartes bancaires.
Si le bureau des Admissions est fermé au moment de votre sortie une facture vous sera envoyée.
Si vous bénéficiez d’une couverture complémentaire et que vous avez pu justifier de droits à jour lors de votre admission,  ces frais peuvent être facturés directement à votre caisse complémentaire en fonction du contrat que vous avez souscrit.

Les tarifs appliqués sont les tarifs conventionnels Sécurité Sociale applicables à l’hôpital (des majorations pourront éventuellement être appliquées conformément à la réglementation du code de la sécurité sociale).

Pour plus de renseignement vous pouvez vous consulter le site de l’assurance maladie : http://www.ameli.fr

Ressortissants étrangers

Les frais de consultation et/ou soins externes ne seront pris en charge que sur production d’une attestation écrite (carte assuré social européenne, attestation de prise en charge). En l’absence de cette attestation, ils devront être réglés avant les soins auprès du Service de Gestion Administrative des Patients (Bureau des Entrées).

Frais de consultation dans le cadre de l’activité libérale

Certains praticiens hospitaliers exercent en partie dans le cadre de l’activité libérale, anciennement dénommée secteur privé (conformément aux articles L. 6154-1 à L. 6154-6 du code de la Santé Publique).
Si vous choisissez expressément d’être pris en charge dans le cadre de l’activité libérale, le praticien ou son secrétariat doit vous informer des conséquences pratiques de votre choix (montant des honoraires, modalités de versement, situation du médecin à l’égard des organismes d’assurance maladie, ...).